dimanche 5 octobre 2008

mangez sainement pour maintenir votre système immunitaire en pleine santé

La malnutrition majeure avec carence en calories et en protéines est une des plus importantes causes de déficit immunitaire.

A l'inverse, il est très important de maintenir une alimentation équilibrée riche en fruits, en légumes et en fibres et faible en matières grasses pour garder un système immunitaire en santé.

Les habitudes alimentaires favorables à l'immunité passent par un apport adéquat en calories, de protéines, de vitamines et de minéraux (vitamines A, B6, Folate, B12, C, E, sélénium, zinc et cuivre) sans oublier une bonne hydratation !

Certains aliments tels que l'ail jouent par ailleurs un rôle d'agent antibiotique, antiviral et antifongique naturel.

L'ail stimule le système immunitaire pour l'aider à mieux combattre les cellules infectées par des bactéries et des virus grâce à une enzyme, l' allicine qui responsable du pouvoir de l'ail contre l'infection et la grippe.

N'oublions par non plus l'exercice physique, lequel a aussi un effet positif sur l'immunité. En améliorant la circulation sanguine, il semble que les cellules et les autres substances du système immunitaire peuvent circuler plus facilement dans le corps.

Aucun commentaire:

Actualité maigrir et obésité