dimanche 4 septembre 2011

la circulation sanguine améliorée par un extrait de tomate


Après le thé vert et les probiotiques, un nouvel ingrédient à base d'extrait de tomates mûres se targue d'améliorer la circulation sanguine et la santé du système cardiovasculaire.

Il sera présenté la semaine prochaine au salon Vitafoods Asia, à Hong Kong.

Les créateurs du Fruitflow, cet extrait de tomate concentrée en sirop, annoncent que leur produit inhibe la formation de caillots et l'agrégation des plaquettes, l'une des causes des crises cardiaques, des attaques et de la thrombose veineuse.

Les plaquettes jouent un rôle important dans la coagulation sanguine après une blessure, et aident à la circulation du sang, mais des facteurs comme la cigarette, l'obésité, le stress ou un taux élevé de cholestérol peuvent avoir des conséquences néfastes sur la circulation et entraîner les maladies évoquées ci-dessus.

L'étude, publiée dans la revue Molecular Nutrition & Food Research cette année, a identifié le composé stimulant l'oxydation des acides gras pouvant entraîner le développement de maladies cardiovasculaires.

Fruitflow est le premier aliment de sa catégorie à bénéficier de l'aval de l'Autorité européenne de sécurité des aliments, et pourrait bien devenir le dernier "superingrédient" en date du marché des aliments fonctionnels, dominé actuellement par des produits enrichis en probiotiques, en thé vert ou en vitamine D.

Le Fruitflow se dissout dans l'eau, contient aucune graisse ni protéine, et s'ajoute facilement à des plats et des boissons, d'après l'entreprise qui le commercialise.

D'autres entreprises peuvent l'employer pour enrichir toutes sortes de produits alimentaires et diététiques (dont les compléments alimentaires) ainsi que les boissons.

Le salon Vitafood Asia permettra également d'assister à des colloques sur le retour de la vitamine D, les probiotiques et les bienfaits de l'airelle américaine ou cranberry (canneberge).


Aucun commentaire:

Actualité maigrir et obésité