lundi 9 mars 2009

Pourquoi les trentenaires cèdent-ils à la malbouffe ?

Qui cède à la malbouffe ? Ce sont surtout les enfants des soixante-huitardscar leurs mères se sont émancipées, elles se sont détournées des fourneaux.

La conséquence, il y a eu une rupture dans la transmission de la bonne cuisine traditionelle.

La situation est-elle la même en ville et à la campagne ? N'y a-t-il pas d'autres raisons, des différences entre les ruraux et les citadins?

Les études sociologiques le montrent bien : c'est toute une génération, les trentenaires, qui s'est détournée des produits naturels.

Ils trouvent les pommes de terre du marché avec un peu de terre dessus vraiment sales et moches comparées à celles des étals de supermarché.

Ils ont pris goût à la nourriture industrielle.

Or, cette génération, capable de dépenser beaucoup en Internet, portable, écran plat, fait d'autres choix et se trouve de mauvaises excuses...

Oui, elle veut passer le moins de temps possible à faire les courses et cuisiner. N'oublions toutefois pas qu'acheter un filet de poisson et le faire cuire dans la poêle est tout aussi rapide que de décongeler des poissons panés.

Il est plus qu'urgent et impératif de miser sur l'école en y redonnant des cours de cuisine, comme l'Angleterre vient de le refaire et en remettant des cuisiniers dans les cantines.

Aucun commentaire:

Actualité maigrir et obésité